Problèmes étranges avec l’iPhone 4S

Depuis plus ou moins dix jours, j’ai un assez gros problème avec mon iPhone 4S. Ne trouvant rien sur le sujet sur internet (il faut dire qu’il n’est pas facile à formuler), j’écris un billet afin de le partager et qu’il tombe peut-être dans les mains de quelqu’un qui pourra m’aider.

Voilà le problème :

Un vendredi soir, je me rends compte que la batterie de mon iPhone se vide anormalement vite alors que les réglages sont activés de façon tout à fait normal. Quand je dis que la batterie se vide très vite, pour vous faire une idée, le samedi matin, je suis passé de 100% à 37% en 3 heures sans l’utiliser (avec wifi, 3G, localisation et bluetooth activés mais tout de même en veille).

Tous les jours comme ça... et parfois pire !

Tous les jours comme ça… et parfois pire !

Le problème persiste tout le weekend et ayant testé d’éteindre un service à la fois pour localiser le problème (une fois le 3G, une fois le bluetooth, …), je décide donc de restaurer mon iPhone afin de repartir sur de bonnes bases. Rien n’y fait, la batterie se vide toujours aussi vite.

Cependant, il se passe un retournement de situation dès le lundi. En effet, la batterie se remet à se vider de manière tout à fait normal. Je constate même qu’elle tient plutôt bien (l’iPhone indiquait 1 jour en veille et 5 à 6 heures en utilisation). Toute la semaine tout se passe à merveille.

Et le vendredi, rebelotte, la batterie fond comme neige au soleil ! Chose importante à noter : je vis à des endroits différents la semaine et le weekend.

Après avoir fait quelques tests, je me suis rendu compte que le problème venait du réseau GSM (car quand je mets l’iPhone en mode avion mais avec le wifi, le bluetooth et la localisation allumés, il n’y a plus de problème) et de la situation géographique. Malheureusement, je n’ai pu tester que deux lieux suffisamment éloignés (environ 40 km entre les deux). Dernières infos : je suis chez Mobile Vikings (qui utilise le réseau Base) et j’ai testé différentes batterie dans l’iPhone sans constater le moindre changement.

Je suis donc bloqué, je ne trouve pas véritablement d’où vient le problème et je ne trouve donc pas de solution. Je fais donc appelle à vous pour me donner vos idées ou pour au moins partager l’article pour qu’il passe sous les yeux de quelqu’un qui pourra m’aider.

Merci à vous !

romain

3 Comments

  1. Un réel problème réseau, cela me parait bizarre. A moins que tu sois éventuellement à 0 barre niveau qualité de réception.

    Ce que je verrais plutôt, c’est une app qui tourne en fond et qui se base sur quelque chose qui viens du réseau. Par exemple la geolocalisation, des stats d’utilisation. Le faites d’être à un endroit le rendrait alors instable et cette app réagirait mal.

    • Yeah maybe he is making money now, but hea0hasn’ta0made anhtying since recently and He seriouslya0doesn’ta0spend 24/7 doing his hair some my mates are friends with him and he actuallya0doesn’ta0give a crap about money and just loves makinga0music. He’s not some spoilt idiot, so I would be quite cause your just saying crap out of your own mouth, you say thing things about him and you don’t even know him pffft

  2. Bonjour Romain,

    Je viens de prendre connaissance de ton problème et le premier truc qui me vient à l’idée ce serait une faiblesse dans le réseau GSM. Ce qui force ton iPhone à partir trop souvent à la recherche d’un réseau ce qui à donc pour effet de vider la batterie.

    As-tu un bon signal le vendredi ? as-tu essayé de régler la détection de réseau manuellement ?

    Dans les zones où le réseau est faible, je te recommande d’utiliser les coques iPhone “Pong”. Elles sont conçus de façon à capter au mieux les signaux GSM pour les concentrer vers ton iPhone tout en les redirigeant à l’opposé de ton oreille (pour ne pas trop t’exposer aux radiations des ondes GSM). J’en possède une sur mon iPhone 3GS. si je n’ai jamais pu vérifier si les ondes sont bien repoussées de ma tête, c’est vrai que dans les zones où le signal est faible j’ai maintenant une meilleure réception et intrinsèquement j’ai du coup une meilleure autonomie de la batterie. ( vas voir sur pongfrance.fr)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.