Ma préparation pour Tomorrowland 2014

La saison des festivals approche et il est désormais grand temps de la préparer au mieux !

L’an dernier, tellement content de pouvoir participer à Tomorrowland que j’ai fait tout à la va-vite. Le festival fût magnifique mais on ne peut en dire autant des nuits.

La Belgique a en effet été traversée en cette fin du mois de juillet 2013 par de grosses averses. Conséquence de ma mauvaise préparation, ma tente bas de gamme que j’ai trouvé je ne sais où a laissé passer beaucoup d’eau pour me laisser dans une belle petite flaque au levé du soleil.

Quatre nuits dans l’eau, je peux dire que ça donne envie de changer de tente !

Alors que je m’apprêtais à arpenter les magasins pour trouver une belle tente, voilà que je reçois un mail pour pouvoir tester une tente de qualité !

Ayant encore la chance de participer à Tomorrowland cette année, je ne vois pas de plus belle situation pour tester cette Air Seconds XL 2 de Quechua dans de bonnes conditions ! On est en effet jamais à l’abri d’une bonne pluie dans notre belle Belgique.

De plus, tester cette tente dans ce camping géant (+ de 30 000 campeurs tout de même) me permettrait de frimer un peu parmi les tentes bas de gammes dont j’ai fait l’expérience l’an dernier !

Si je ne suis pas sélectionné par Decathlon, je devrai me contenter de placer des seaux en dessous des trous de ma précédente tente …

romain

7 Comments

  1. Salut ! Tout d’abord merci pour ton article de l’annee derniere que je viens de lire il etait vraiment tres bien !
    J’avais une question concernant la vente des tickets, est il possible d’acheter plusieurs tickets avec le meme compte ? Et quelles sont les conditions pour pouvoir les achetes en meme temps que les belges? Faut il appartenir à une banque belge ou un autre justificatif est demandé?
    En tout cas amuse toi bien Pour ces 10ans de tomorrowland!

    • Bonjour,

      Alors déjà, sache qu’il est trop tard pour acheter des places pour l’édition 2014.
      Sinon, on peut acheter 4 tickets par personnes (peu importe le type, cette année j’ai acheté 3 full madness+camping et un pass pour le dimanche). Pour la vente des belge, il faut s’enregistrer avant (comme tout le monde) et je pense qu’il est indispensable de mettre la bonne adresse puisque c’est là que les tickets seront envoyés.
      Je sais que l’année dernière il fallait payer avec une carte de banque belge obligatoirement mais cette année, un ami l’a fait avec sa carte de crédit (belge aussi mais c’est moins facile de prouver la nationalité avec la carte de crédit apparemment).

      Et merci beaucoup ! Je m’amuserai bien, ne t’inquiète pas pour ça ;)

  2. Bonjour,

    J’ai acheter deux passes Easy Tent sur le bon coin, la personne m’a bien envoyer les bracelets (non activé) ainsi que le ticket électronique et sa facture.
    Je dois maintenant activer les bracelet. Quel nom dois-je mettre lors de l’activation, quel adresse e-mail .

    Je vous remercie par avance

    Cordialement
    VOLPEZ Théo

  3. Bonjour Romain,

    J’ai viens de lire ton article de l’année dernière et tu me donnes encore plus envie d’y aller ! Je vais donc en lire davantage ! :)
    J’ai regardé les sets des plus gros DJ et c’est vrai que le début d’Armin Van Buuren était émouvant ! Mon préféré était celui de Dimitri Vegas & Like Mike, qui ont je trouve trouvé le parfait équilibre entre l’animation (faire participer le public) et la madness comme on dit la bas ^^ !

    Je n’ai pas encore eu la chance la chance d’avoir les billets, même en ayant actualisé la page 5 secondes après le début de la vente…

    J’aurais juste 2 questions à te poser, si tu veux bien y répondre :)
    – Aurais-tu un conseil pour optimiser les chances d’obtenir les billets ?
    – Est-ce que la vie est chere la bas ? (boissons, repas, souvenirs…)

    Bonne soirée,
    Kévin

  4. Hello there, just became alert to your weblog via Google, and located that it is really informative. I’m gonna be careful for brussels. I’ll be grateful when you proceed this in future. A lot of other people shall be benefited from your writing. Cheers!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.