Départ pour Barcelone !

Depuis plusieurs années, j’ai une envie : partir en vacances tout seul. Ça peut paraître bizarre et j’ai même du mal à expliquer pourquoi j’en ai envie, mais c’est comme ça !

Park Guell in Barcelona, Spain.

Pour mon premier voyage en solitaire, j’ai décidé de partir à Barcelone. Je voulais simplement partir en Espagne et mon choix s’est ensuite porté sur la ville catalane.

Qu’est-ce que je vais faire ?

Et bien je vais simplement me balader et visiter ce que j’ai envie. C’est d’ailleurs un des gros avantages à voyager seul, c’est que l’on fait ce qu’on veut.

Je ne connais rien du tout de Barcelone c’est pourquoi je me suis pris un petit guide sur iPhone. J’ai choisi le guide MonNuage (gratuit ). Je ne sais absolument si il est bien mais il a l’avantage de proposer de télécharger tout le contenu pour l’avoir en local. Même si je pense me prendre une petite carte pour avoir du 3G, c’est tout de même plus prudent d’avoir un guide à coup sur.

Après mon retour, je ferai bien sûr un article avec quelques photos et mes impressions sur cette ville.

Voyages

Ce petit voyage m’a fait penser à un article que j’avais lu il y a quelques mois. C’était une jeune homme de 23 ans qui avait déjà voyagé dans 23 pays. Et bien en y réfléchissant, je ne suis pas loin du tout puisque à 19 ans, j’ai été dans 20 pays (et en plus ça n’a plus bougé depuis mes 17 ans). Je ferai un article pour détailler toutes mes destinations !

romain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.