Passage à Mobile Vikings : mon compte rendu

Je disais dans cet article que j’hésitais à quitter Proximus pour aller chez Mobile Vikings pour pouvoir bénéficier de 2 Go de data pour le même prix, soit 15 €. Ma seule frayeur était une trop mauvaise couverture 3G.

Dans cet article je vous raconterai comment le passage s’est fait et non du réseau puisqu’il est encore trop tôt pour ça.

Le passage

C’est donc mardi que j’ai commandé ma carte SIM en demandant de garder mon numéro évidemment. Cela ne coûte rien si on garde le numéro, sinon il faut payer des frais. Jeudi elle arrive chez moi mais ne rentrant à la maison que le vendredi, je ne fais la démarche pour activer la carte que vendredi après-midi.

Je suis toutes les étapes (pas compliqué du tout, il suffit d’envoyer un SMS, recharger sa carte avant que celle-ci soit activée et attendre que la carte actuelle soit inactive) et… j’attends.

Dans la lettre qui joint la carte SIM, il est dit que ça peut prendre 3 jours ouvrables (cela dépend en fait de Proximus). Je ne m’attends donc pas à pouvoir utilisé Mobile Vikings avant lundi puisqu’il était déjà 17h.

Mais, bonne surprise : à 19h ma carte Proximus est inactive ! Il n’aura donc fallu que deux heures à Proximus et je dis chapeau (quand c’est bien il faut le dire aussi).

Comme vous pouvez le constater, tout s’est passé du mieux du monde. Je n’ai pas du passer de coup de fil comme ça avait été le cas pour mon passage de Base à Mobistar et de Mobistar à Proximus.

App Mobile Vikings

Pour suivre sa consommation, il existe bien évidemment une application. Elle n’est malheureusement pas optimisée pour iOS 7 mais elle offre une fonction plutôt bien : elle prévoit combien il restera du forfait à la fin du mois en fonction de notre utilisation actuelle.

app mobile vikings

Réseau

Depuis vendredi, je suis resté au même endroit et le réseau est très satisfaisant. J’ai fait des tests chez moi (Sambreville) en intérieur et j’obtiens 8,1 Mbps en down et 2,18 Mbps en up :

3G mobile vikings

Ce n’est pas mal du tout et à titre de comparaison j’obtenais 9,36 Mbps en down et 1,61 Mbps en up avec Proximus au même endroit. C’est donc très rassurant pour l’instant !

3G proximus

Devenir Mobile Vikings

Vous savez depuis cet article que Mobile Vikings a mis en place une campagne de parrainage assez attirante. Ça serait donc bête que je passe à côté (et vous aussi après être devenu MV).

Si vous souhaitez le devenir, ça serait donc sympa de passer par mon lien. De cette façon je gagnerez une recharge par filleul !

A bientôt pour mon retour sur le réseau Mobile Vikings !

romain

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.