Nifty MiniDrive : la solution pour augmenter le stockage des MacBook

Quand j’ai acheté mon MacBook Air (j’en parlais ici et ) il y a un peu plus d’un an, je m’étais dit qu’en cas de besoin, j’augmenterai la mémoire (seulement 128 Go sur le mien) avec une carte SD.

Cependant, je ne savais pas à l’époque qu’une carte SD dépasse du slot du MacBook. Depuis je n’en ai pas vraiment eu besoin et c’est seulement récemment que je me suis reposé la question.

J’ai un peu cherché sur le net et j’ai trouvé une solution. Elle s’appelle Nifty MiniDrive et permet d’ajouter une carte microSD pour augmenter votre mémoire.

nifty-minidrive

Le projet a été lancé sur Kickstarter en juillet 2012 (oui ça remonte mais je ne connaissais pas) et, grâce à un adaptateur, permet de mettre une carte micro SD dans votre MacBook Pro, Air et même Pro Retina sans aucun dépassement.

Le point positif de ce dispositif est que ce n’est qu’un adaptateur. En cas de mémoire trop juste, une nouvelle carte suffit. Et petit plus, il y a même la possibilité de choisir la couleur de quoi égayer un peu votre PC.

Pour ce qui est du prix, c’est tout de même un peu cher (34,99 € pour la version Air) pour un “simple” adaptateur mais en même temps, ça peut éviter de devoir changer de SSD. Il est en pré-commende ici.

Je n’ai pas encore commander ce Nifty MiniDrive mais je pense que ça ne devrait pas tarder. Je vous tiendrai évidemment au jus !

romain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.