iTunes Radio : ce qui change la donne sur iOS 7

Je vous présentais ici mon avis à propos d’iOS 7 que j’ai installé il y a quelques jours. Même si je suis content de celui-ci, je pensais quand même repasser sur iOS 6. Il y a des bugs sur le nouvel OS et il est assez lent. Je n’ai donc pas envie d’être lassé/dégouté d’iOS 7 avant même que celui-ci sorte en version finale.

Cependant, j’ai testé aujourd’hui iTunes Radio, et, pour faire court, J’ADORE ! Je trouve ce nouveau service vraiment très bien fait. J’étais un peu sceptique dans un premier temps puisque ce n’est pas vraiment la même chose que Spotify ou Deezer avec lesquels on peut choisir les musique que l’on désir écouter. Ici, d’où son nom, iTunes Radio fonctionne vraiment comme une radio améliorée. En quelques sorte on choisit notre “station” (en fonction du genre, de l’artiste, ou même d’un évènement comme la WWDC par exemple) et les musique défilent. Je ne pensais pas que ça allait être aussi bien puisque je n’utilise jamais cette fonction sur Deezer (j’avais eu un compte Premium + gratuit avec mon abonnement GSM chez Proximus). 

itunes-radio

Mais après quelques essais d’iTunes Radio, je l’ai complètement adopté ! Je trouve que ça fonctionne mieux que les Radios sur Deezer. Certainement parce que les musiques des stations vont mieux ensemble ou quelque chose comme ça. Il faut dire que cela fait des années maintenant qu’Apple récolte ces données.

Je l’utilise depuis ce matin et je dois dire que je ne m’en lasse pas. J’ai essayé plusieurs styles de musique (en partant de titres que j’aime) et à chaque fois, des musiques connues sont mélangées avec des autres que je découvre sur le moment. Et résultat : j’apprécie au moins 9 découvertes sur 10. Aucune transition n’est trop “brusque”. Ça passe vraiment bien !

itunes-radio-lil-wayne

Pour conclure, j’ai l’impression qu’iOS 7 va rester un peu plus longtemps que prévu sur mon iPhone grâce à cet iTunes Radio. Si vous ne l’avez pas encore testé, n’hésitez pas à le faire. Il suffit de se connecter sur l’iTunes Store américain une fois que iOS 7.

Bonne écoute ;)

romain

2 Comments

  1. I do believe all the ideas you’ve presented to your post.
    They’re very convincing and can certainly work.
    Nonetheless, the posts are very quick for starters.
    May just you please prolong them a bit from subsequent time?
    Thanks for the post.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.