[Test] LovR : un bang with friends plus complet pour trouver l’amour !

Depuis quelques semaines, je vois Thibault Piron ainsi que Michel Buonomo, que je follow sur Twitter, parler d’une application de rencontre : LovR (). C’est cette nuit que l’app a été officiellement lancée et je l’ai donc testée directement.

LovR c’et une un application iPhone (et bientôt Android) qui va vous permettre de rencontrer des gens d’une manière qui n’est pas forcément habituelle.

La première façon de rencontrer des gens est de lancer une recherche avec certains critères. Par exemple je mets les critères suivants : je recherche des femmes qui se trouvent à moins de 500 km d’où je me trouve. En lançant la recherche avec ces critères, vous allez voir tous les profils féminins qui se trouvent dans un rayon de 500 km. Pour chaque profil, vous aurez la possibilité de faire “Next” ou “Flirt”. Si vous choisissez “Flirt” rien ne passera tant que cette personne n’aura pas voulu flirter avec vous. Cela veut donc dire que c’est totalement anonyme si cette envie de flirter n’est pas réciproque. Une fois que deux personnes se sont “flirtées” (j’emploie le mot flirt à toutes les sauces, je dis merde à la langue française pour cet article :p ) réciproquement, vous pouvez alors engager une conversation.

lovr-maps

lovr-settings

Et la deuxième façon se fait avec vos amis Facebook. Vous pouvez donc flirter ou nexter vos amis et cela se passera exactement de la même façon.

Il faut avouer que c’est un assez bon concept qui rappelle l’application Bang With Friends (c’est plus ou moins la même chose mais seulement avec ses amis et en un peu plus cru). Evidemment, ce genre d’apps n’est vraiment utile que s’il existe une communauté qui l’utilise. Cela pourrait devenir vraiment intéressant si une majorité des utilisateurs de smartphones ont LovR. Rentrer dans un café et pouvoir flirter certaines personnes peut vraiment être une façon amusante de faire connaissance.

Pour l’instant ce que le début mais il y a déjà quelques utilisateurs (ou en tout cas des utilisatrices, je n’ai pas regardé au niveaux des mecs). Pour l’instant, j’ai reçu 3 notifications comme celle-ci, (dont une au moment où j’écris ces lignes) et j’ai pu engager la conversation avec une fille.

lovr

C’est évidemment plus pour le fun puisque cette dénommée Pénélope se trouve 239 km (même si ça va encore à côté de certaines à 5000 km).

Il ne reste plus qu’à téléchargé cette application pour que je me sente moins seul et en parler autour de vous si vous trouvez le concept de LovR intéressant. Et si vous avez des questions ou des retours concernant des bugs ou autre, vous pouvez toujours contacté les deux développeurs, ils répondent très via Twitter.

romain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.