Dataman : contrôlez votre data sans aucun traca

Aujourd’hui, de plus de personnes utilisent la connexion 3G voir 4G maintenant sur le téléphone ou leur tablette. Il est rare de voir des forfaits avec data illimités et c’est pourquoi il est important de surveiller sa consommation.

Souvent, l’opérateur fourni une application qui permet de gérer l’utilisation de son abonnement. Souvent aussi, ces applications sont moches et pas très ergonomiques.

Je vous présente donc Dataman (), qui fera ça avec un design soigné. J’ai découvert cette app sur le blog de Arthur : arocl.fr. Etant donné que l’application de Proximus ne me convenait pas vraiment, je n’ai pas hésité à acheter Dataman.

L'app fournie par Proximus

L’app fournie par Proximus

L’application est très facile à configurer (il suffit d’entrer la consommation à laquelle on a droit ainsi que la date à laquelle ça retombe à zéro). Ensuite, il n’y plus rien à faire. L’écran le pourcentage de votre consommation data en grand et en dessous le nombre de mégas envoyés et reçus. Chose intéressante (mais complètement inutile), Dataman affiche aussi la consommation wi-fi.

Et l'app Dataman qui donne beaucoup mieux

Et l’app Dataman qui donne beaucoup mieux

Dataman ne coûte que 0,89 € mais comme beaucoup d’applications, elle comporte des achats intégrés. Vous pouvez en effet acheté des nouveaux thèmes et des polices différentes. Rien d’obligatoire donc.

Au final, Dataman aura remplacé l’application Proximus. Je ne peux que vous conseiller de l’essayer !

romain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.