[Test] Fearless Wheels : de la moto et du fun

En parcourant le top 25 de l’Appstore, je suis tombé sur Fearless Wheels (). En regardant les images et les avis, il ne m’a pas fallu longtemps avant de toucher l’icône “Acheter”.

Après avoir fini le jeu, voici mon premier test iOS !

Tout d’abord, commençons par une peite explication du jeu. Il s’agit d’un jeu de motocross en 2D (ou un faux 3D je dirais). Le principe est tout le même, finir une course de 2 tours (3 lors de la finale) en se positionnant le mieux possible.

Du fun en toute simplicité !

Dès la première prise en main, on se rend compte que l’on a pas à faire avec une grosse production avec des graphismes de malades. C’est un petit jeu fun comme on les aime avec des graphismes simples, originaux et bien conçus. Le jeu est très facile à prendre en main. On a droit à 4 boutons (qui m’ont semblé un peu trop rapprochés à certaines moments) avec des fonctions basiques. Pas de fioritures qui gâchent le plaisir de jouer.

Une petite histoire… mais un peu courte.

Dans Fearless, vous êtes donc un motard qui évolue dans différentes compétitions. Chaque compétition recense 10 course (parfois une onzième est cachée et vous est proposée en échange du partage d’un lien sur les réseaux sociaux). On commence dans un petit championnat régional pour finir en international. Malheureusement, ça n’aurait pas fait de tord une ou deux compétitions en plus. En effet, même si il faut  terminer sur le podium pour débloquer la course suivante, remporter 6 coupes en or avant de pouvoir disputer la finale et finir premier à cette final pour pourvoir participer au championnat suivant, le jeu se finit relativement vite. Personnellement, je l’avais lu dans les avis et c’est pourquoi je m’obstinais à vouloir terminer premier à chaque course pour faire durer le plaisir un peu plus longtemps.

Ça ne passe pas si on est quatrième !

Game Center : pas assez exploité

Personnellement, j’aime bien pouvoir comparer mes scores avec mes amis et essayer de réaliser le plus de “réalisations” pour les dépasser au ranking global. Ici Fearless propose bien les réalisations qui vous feront gagner des points dans votre classement Game Center mais par contre on ne sait pas comparer ses performances autrement. Je veux dire par là qu’ils auraient pu mettre en place en système qui compare les temps ou le nombre de coupes en or, … de façon à rendre le jeu encore plus addictif. Mais au final, tout ceci n’est qu’un léger détail qui ne gâchera pas vraiment le plaisir du jeu.

Achats in-app : ils ne savent plus s’en passer !

Ça se fait de plus en plus rare les jeux qui se passent totalement d’achats in-app. C’est vrai que ça doit être difficile d’y résister mais c’est quand même râlant. Cependant, ici, ces achats de coins sont loin d’être indispensables. Il est très facile de gagner des pièces durant les courses (en finissant premier ou en faisant des figures durant la course). J’y d’ailleurs tellement de pièces que je ne sais plus quoi en faire !

Conclusion

Si les petits addictifs auxquels vous pouvez rapidement faire une petite part sont votre dada, vous ne devriez pas être déçu par Fearless Wheels. Il est bien conçus, facile à prendre en main et vous permettra de passer un bon moment. Ce qu’on lui reprochera est sa durée de vie en peu courte (on attend la l’addition de niveau promise par le développeur) et un petit manque de compétitivité entre amis sur le Game Center.

romain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.