Super Hexagon : le jeu qui vous rendra fou !

Vous ne connaissez pas encore Super Hexagon ? Le jeu qui fait un carton sur iPhone, iPod touch et iPad ? Si non, vous devez peut-être connaître le jeu original qui est sorti il y a plus de temps : Hexagon. Celui-ci est seulement disponible sur internet sous forme de jeu flash (mon record perso à Hexagon est de 162 secondes, photo à l’appui :) ).

Super Hexagon est donc plus ou le moins jeu mais sur nos appareils iOS. Je dis plus moins car Super Hexagon comporte quand même quelques différences. Pour faire simple, la version iOS propose 6 niveaux de difficulté tandis que la version web ne propose qu’un mode.

Le principe du jeu est simple, il suffit de faire passer une petite flèche (elle-même attachée à un Hexagon) dans les trous pendant que le décor se resserre sur votre Hexagon. Je n’en dis pas plus, vous comprendrez vite.

Vous vous en doutez, Super Hexagon est un jeu très addictif puisqu’il s’agit de battre nos propres records.

Au départ, seulement trois niveaux sont disponibles. Les trois autres niveaux sont en fait les Hyper Mode des trois premiers. C’est-à-dire que ceux-ci sont plus difficiles. Pour les débloquer, vous devrez faire au moins 60 secondes (compléter l’hexagon comme on dit dans le jargon du jeu) dans chacun des trois premiers niveaux.

Connaissant déjà le jeu flash et attendant impatiemment la sortie iOS du jeu, je dois dire que j’ai directement accroché. Après plusieurs minutes (heures ? ) de jeu, j’ai enfin tout débloqué et j’ai même fait plus de 60 secondes dans chaque modes sauf le dernier où je reste bloqué à 31. Mon but maintenant est de finir totalement le jeu en complétant l’haxagon du dernier niveau (ainsi que rester premier de mes amis dans le Game Center :D ).

Vous l’aurez compris, je trouve ce jeu vraiment très bien pensé et je l’adore. Je ne peux donc que vous conseiller de l’acheter. Ces quelques euros dépensés sont totalement rentables !

Bon jeu et n’hésitez pas à partager vos scores ;)

P.S. : pour les Android users, encore un peu de patience, le jeu est en cours de portage ainsi que pour Windows et Mac OS.

romain

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.