Le MacBook Air est une bête de course !

Ca y est, j’ai reçu mon Mac tant attendu ! Je le disais dans ce billet, je me suis décidé à passer aux Mac. Maintenant c’est chose faite, mon MacBook Air 13,3 pouces équipé d’un processeur i5 cadencé à 1,8 Ghz, de 128 Go de mémoire flash et 8 Go de RAM est arrivé !

Comme promis, je viens faire un petit topo du bazar à chaud, après seulement quelques jours d’utilisation.

Et comme il est si bien marqué dans le titre, je dois dire que ce Mac est une vraie bombe. Les tests disaient vrais, la machine est ultra rapide. Aucun ralentissement n’est à signaler lors du lancement d’une application ou même de plusieurs à la fois. Même pour le démarrage, celui-ci se fait en à peine 5 secondes.

Pour ce qui est de la chaleur, en traînant assez longtemps sur Youtube ou sur Tetris Battle par exemple, le Mac chauffe quand même au niveau de la charnière. Ce n’est donc pas gênant et je suppose que c’est tout à fait normal. Pour le ventilateur, il ne se met pas rapidement (ce qui est une bonne chose) et ne fait pas trop de bruit. Les pales asymétriques vont sûrement leur effet puisque le bruit est nettement moins aigu que sur un ancien MacBook Air avec lequel j’ai pu comparer.

Dès sa réception, je me suis fait directement à OS X Mountain Lion, même si je connaissais déjà un peu puisque mon père à un iMac.

J’ai donc chipoté un peu à tout, téléchargé quelques applications, et transférer ma bibliothèque iTunes (ce qui s’est fait sans encombre).

Pour ce qui est de Mountain Lion, j’aime bien les nouveautés qui rejoignent iOS. Vu que j’ai un iPod touch, mes notes, mes rappels ainsi que onglets Safari sont synchronisé en permanence et c’est vraiment pratique. Avec mes deux appareils Apple, je peux enfin profiter pleinement d’iCloud et c’est assez pratique. En plus des Rappels et des Notes, mes contacts étaient sur mon Mac en quelques secondes. C’est le même pour le calendrier évidemment.

Voilà pour ce qui est de mon avis rapide et à chaud. Je ferai certainement d’autres articles au sujet du MacBookAir comme mes meilleures apps, etc.

romain

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.