Passage au Mac !

Alors que beaucoup préfèrent encore un PC sous Windows plutôt qu’un Mac sous OS X, je vous annonce aujourd’hui que je vais dans les prochains passer à l’expérience Mac.

Personnellement, je n’ai jamais vraiment adopté Windows. Cela fait maintenant quelques années que mon ordinateur tourne sous Ubuntu et j’en suis très content. J’ai donc réfléchi avant de passer à l’achat d’un nouveau PC (ce qui devient vraiment indispensable), et c’est le Mac qui a réussi à s’imposer.

Le premier critère pour l’achat d’un ordi était pour une très bonne portabilité. En somme, je voulais un ultrabook. En effet, je vais beaucoup “bouger” à partir de la rentrée prochaine et quelque chose de léger me semble primordial. Aussi, je n’ai pas besoin d’une “bête de course”. Je ne joue par exemple jamais sur un PC.

Je me suis donc mis à chercher un ultrabook. Je connaissais évidemment les MacBook Air mais j’ai aussi regardé du côté des autres constructeurs (Asus et Acer notamment). Après de nombreuses recherches, je me suis rendu compte que le MacBook Air est la meilleure chose qui se fait en matière d’ultrabook (quelques détails comme le pavé tactile très performant, le clavier, la batterie,…). Et comme, j’aime assez bien l’environnement OS X, mon choix s’est donc porté vers un MacBook Air 13″ (la nouvelles génération avec le processeur Intel Ivy Bridge), avec l’option 8 Go de RAM. Il s’est beaucoup amélioré depuis la première génération (notamment au niveau des ports et entrées) et ce modèle me suffira amplement.

Alors c’est vrai que c’est un peu plus cher qu’un Asus Zenbook par exemple mais il faut prendre en compte qu’un Mac dure plus longtemps qu’un ordi sous Windows. J’espère donc faire l’entièreté de mes études avec ce MacBook Air.

Je vais donc bientôt passer la commande et j’en parlerai bien évidemment ici dès la réception du colis ;)

romain

5 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.