Projet X : le mode d’emploi d’une soirée inoubliable

Ça y est, comme les 3/4 des adolescents, j’ai été voir Projet X au cinéma ! Etant un amateur de soirée, je ne pouvait pas louper ce film sur le grand écran. De plus, il est clair qu’un film qui a pour but d’en mettre plein la vue, c’est quand même mieux au ciné que sur son ordinateur.

Comme tout le monde, cela faisait déjà un moment que la bande annonce passait et repassait dans le fil d’actualité de mon Facebook. Il faut avouer qu’ils ont bien fait ça, parce que même sans lire le synopsis (qui à la limite, est décevant), on pourrait se rendre au ciné rien qu’en ayant vu la bande annonce.

Je ne vais pas m’amuser à vous mettre le synopsis ici, si vous voulez le lire, il vous suffit de cliquer sur ce lien.

Au final, je m’attendais plus ou moins à ça. C’est-à-dire que, comme je le pensais, le film n’a comme seul but : vous en mettre plein la vue. Et, tout comme la bande annonce le montrait, la fin part dans une exagération extrême.

Bien qu’on sait que l’histoire est assez simple, on voit que les réalisateurs ont tout fait pour nous plonger véritablement dans la fête. Du début à la fin. Rien que les prises de vues le confirment. Mais là encore, ils ne se sont pas contentés d’une caméra à l’épaule. En effet, de temps à autres, c’est le p’tit sorteur qui sort sa caméra de poche pour se filmer ou encore des jeunes présents à la fêtes qui font quelques prises avec leur GSM.

Il n'y a pas que la musique et la fête qui donnent envie !

En fin de compte, ce film est un bon moment de détente, et forcément, vous aurez envie d’une grosse soirée en sortant de là ! Et personnellement, je me suis déjà acheté l’album musical sur iTunes (la version deluxe en plus) parce qu’il faut avouer que les musiques y sont pour quelques chose dans le film.

 

romain

3 Comments

  1. Kalumis dit :Merci mesdemoiselles :) Je m’applique de8s auroujd’hui e0 la refonte ^^ J’ouvrirai certainement une page sur mon blog pour l’occasion, pour poster des minis histoires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.