Le 4G sauvera les SDF !

Dicton assez difficile à croire et pourtant, c’est plus ou moins ce que nous propose les Etats-Unis aujourd’hui.

Au salon SXSW (encore un salon, qui est ici dédié à la musique et contenus interactifs) aux USA, ils en ont rien à taper de la famine dans le monde, de la reconstruction de la côte est du Japon ou encore des conflits syriens. Non ! Il y a des choses beaucoup plus importantes pour eux en ce mois de mars 2012 : la connexion 4G tiendra-t-elle le coup ? C’est vrai qu’il faut avouer que cette question est assez primordiale en cette période de crise !

D’ailleurs, pour résoudre ce problème planétaire, les jeunes ingénieurs du salon ont eu la bonne idée de se servir des sans-abris pour les transformer en hotspots 4G. C’est-à-dire que si vous croisez un SDF portant un t-shirt comme celui plus bas, et bien vous pourrez vous servir de lui pour pouvoir tweeter correctement et avec une fluidité remarquable. Evidemment, il aura fallu trouver aux organisateurs une idée pour prouver que cette démarche sauvera les sans-abris dans le monde. Et c’est pour cela que vous pourrez verser à ces derniers une certaine somme via Paypal ou en liquide, comme vous le désirez.

Alors peut-être que cela sortira (et avec beaucoup de chance) quelques SDF de la misère ou que le mec de la vidéo pourra se payer des dents, mais en tout cas cette initiative me fait bien marrer et prouve selon moi qu’une majorité (il y a certainement quelques exceptions) des gens qui ont de l’argent se foutent royalement des problèmes dans le monde.

En attendant, je vous laisse regarder cette vidéo promotionnelle du projet qui ravira surement les possesseurs d’iPhones ou autres smartphones :

Source : JournalduGeek

romain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.