J’ai envie d’une liseuse !

Voilà, c’est dit ! Mais rassurez-vous, je vais quand même m’expliquer là dessus.

Commençons par le commencement, le jour où j’ai lu le test de Slabre (de Slabre.fr) la Kindle Amazon. Lire un test d’une personne qui ne vient pas du Journal du Geek ou d’un gros site high-tech m’a complètement séduit. Il parle de la liseuse franchement et en mentionnant pourquoi il est passé à l’achat. Personnellement, c’est des tests comme ça que j’aime, ça donne toujours plus envie.

Ensuite, je me suis intéressé d’un peu plus sur le sujet des liseuses électroniques. J’ai regardé ce qu’il se trouvait sur le marché car je ne connaissais que le Kindle et le Kobo. J’ai regardé une série de tests et ça m’a franchement donnée envie, même si je ne suis pas un fou de lecture (mais j’essaye quand même de lire presque quotidiennement).

Maintenant que j’en sais un plus, je peux dire qu’en Belgique (ou en France c’est quasi le même), le marché est encore très limité. En effet, seules deux liseuses existent : le Kindle et le Kobo. C’est bien loin de ce qui se fait outre-Atlantique.

Maintenant, je me tâte. Je pense que le marché va fortement évolué dans les prochains mois et c’est pour cette raison que je ne passe pas encore à l’achat. Pour ce qui est du choix, je sais maintenant que chaque liseuse à ses avantages et ses inconvénients mais si je devais en acheter une aujourd’hui, je prendrais celle d’Amazon pour la simple et bonne raison que Fnac n’est pas tout à fait au top en ce moment et qu’Amazon évoluera sans doute plus vite (grâce au marché américain sur lequel il se trouve aussi contrairement à la Fnac).

Pour terminer, j’aimerais quand même tester avant mais il y a peu de chance que ça ne me convienne pas ^^

romain

2 Comments

  1. J’arrive un peu tard…!
    Je suis content de voir que mon test t’a plu. Personellement j’ai pris la Kindle et non la Kobo par rapport à la bibliothèque de livres numériques… tout simplement ^^
    Il n’y a même pas la Sony Reader en Belgique ? Elle peut t’intéresser aussi. En tout cas j’espère que tu pourras t’en acheter une, c’est vraiment génial :)

    • J’ai un peu regardé mais elle est plus chère que le Kobo et je me demande aussi sur quelle plate-forme il faut télécharger les livres

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.